ESTEVA GREWE Carlos

Can Rafols dels Caus s.l.
08793 AVINYONET DEL PENEDES – ESPAGNE
Tel. : +34 938 970 013 Fax : +34 938 970 370
carlosesteva@causgrup.com

 

Parcours

Je suis né en 1950 à Barcelone, troisième enfant d’une famille d’industriels. Mes parents étaient des Grands Seigneurs, mon père gourmand et ma mère amoureuse de la bonne cuisine.

J’ai étudié l’Economie à l’Université de Barcelone, cela ne m’a pas apporté grand-chose d’autre que dans le domaine culturel. Ensuite, je suis allé à Menorca pour exécuter le service militaire et j’y suis resté pendant huit ans. C’est là où j’ai appris à vivre et faire du vin avec les quelques ceps qui se situaient autours de la maison où j’ai habité.

Domaine et philosophie

En 1980, je me suis déplacé à Can Rafols del Caus, domaine familial producteur de vins sans la mise en bouteille, et domaine que mes frères voulaient vendre. La maison était délabrée, ce fut le début.

Dès lors, j’habite dans la ‘Masia’, où j’ai consacré mon temps à la restauration de celle-ci, à la plantation de différents cépages, ou encore à l’expérimentation des vins. Ma culture du vin est essentiellement autodidacte et repose sur ma philosophie : « le vin se fait soi-même, il faut tout simplement savoir le guider ».

Notre Terroir est exceptionnel : le calcaire du Massif du Garraf. Tous nos vins sont produits avec des levures indigènes et notre culture de la vigne étant biologique et biodynamique.

Au cours de ces dernières années, nous avons architecturé et édifié une nouvelle cave souterraine, ancrée dans la roche n’endommagent pas le paysage, nous permettant de travailler confortablement les vins et en même temps, donnant lieu à tout le processus de vinification qui s’effectue par gravité.

Depuis 1996, je suis membre de l’AIV ce qui est un grand honneur pour moi. De plus, j’ai reçu de nombreux prix et distinctions, mais le plus important est d’avoir toujours essayé d’élaborer les meilleurs vins.