MISSIONS

Trait_1

L’Académie Internationale du vin poursuit un but ambitieux. Celui d’élaborer, à partir de rapports, mémoires, travaux provenant de ses membres, commissions ou ateliers, un Code International du Vin de Noble Origine. Celui-ci se devra de représenter une anthologie regroupant les connaissances actuelles en viticulture et en viniculture, en les confrontant à la primauté du respect de l’essentiel des traditions et des usages ancestraux. Ceci en dehors de tous préalables, suggestions ou contraintes émanant de quelques sources que ce soit, privées ou professionnelles, individuelles ou collectives, aussi bien d’ailleurs que les directives émanant de tout gouvernement ou Etat.

Le Conseil, organe directeur, peut convoquer ses membres autant de fois qu’il estime nécessaire en fonction des circonstances et des sujets à étudier. Ceci car le but premier de l’Académie est de constituer un foyer intellectuel favorisant l’évolution de la culture, la transformation, la promotion et la vente du vin vers un standard de la plus grande qualité, établi par des exigences élevées et des personnes profondément investies dans la pérennité et la transmission de sa philosophie.

Ceci en établissant un dialogue confiant et sincère, œuvrant au plus grand renom des Grands Vins de Noble Origine. Le présent et l’avenir ne sont certes pas des décalques du passé, mais il est des valeurs qui traversent les siècles. Tel est le cas de la qualité du vin. C’est le fil conducteur de la viticulture ; la perdre, c’est tout perdre.