Retrouvez toutes les conférences tenues lors du symposium 2013 sur la page « Publications »

 

Communiqué

Dans le cadre de son traditionnel rendez-vous automnal, l’Académie Internationale du Vin a dédié les journées des 5 et 6 décembre derniers à tracer une perspective sur la géographie viticole moderne, ainsi que sur les divers enjeux liés à la perception contemporaine des produits alcoolisés et son influence sur la consommation du vin.

Après un symposium riche en échanges et en rencontres, les membres de l’Assemblée et du Conseil de l’Académie ont l’immense plaisir de présenter leurs nouveaux membres, intronisés et accueillis au sein de l’Association lors de son annuelle réunion genevoise. Les Académiciennes et Académiciens se réjouissent ainsi d’annoncer la nouvelle venue d’une consœur et de quatre confrères d’Espagne, de Grande-Bretagne, de France et du Brésil, et leur souhaitent la bienvenue dans les rangs des défenseurs du Vin de Noble Origine.

MEMBRES ADMIS AU SEIN DE L’ACADEMIE:

Monsieur Guillaume d’Angerville (France), directeur du Domaine Marquis d’Angerville

Monsieur Anthony Hanson, MW (Grande-Bretagne), senior consultant pour le département des vins internationaux de Christie’s

Monsieur Jorge Lucki (Brésil), ingénieur polytechnique, consultant en vins, oenojournaliste

Madame María José López de Heredia (Espagne), directrice du domaine R. López de Heredia Viña Tondonia, viticultrice, œnologue, co-fondatrice d’AMAVI (Asociación de Mujeres Amigas del Vino)

Monsieur Álvaro Palacios (Espagne), œnologue, directeur de Palacios Remondo, Finca Dofi, L’Ermita et Descendientes de J. Palacios

NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DU CONSEIL DE L’ACADEMIE :

Nouveau vice-président délégué :
Monsieur Bruno Prats (Suisse), Ingénieur agronome INA, associé de Viña Aquitania (Chili), Prats & Symington (Portugal), Klein Constantia (Afrique du Sud), Alfynal (Espagne)

Nouveau membre du Conseil:
Monsieur Jasper Morris (Royaume-Uni), Directeur Bourgognes pour Berry Bros. & Rudd

L’Académie remercie chaleureusement ses membres pour leur présence ainsi que pour l’excellente tenue de leurs conférences et interventions lors du symposium clôturant la belle année 2013, et se réjouit d’ores et déjà de retrouver ses confrères en 2014.

Pour consulter dès aujourd’hui toutes les conférences tenues lors de l’événement, rendez-vous sur la page « Publications » du site www.academievin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *